La rééducation par le jeu
Le jeu joue un rôle très important et essentiel dans le développement des apprentissages de l’enfant et son intégration, il est donc important de l’encourager. Dès tout-petit, le jeu permet d’apprendre avec plaisir, de se développer, de stimuler, de s’épanouir, de favoriser les apprentissages… Quand l’enfant joue, tous ses sens sont en éveil, tout en faisant travailler son cerveau et en le développant.
Une rééducation par le jeu adapté pour les enfants et/ou les adultes est donc bénéfique pour réapprendre certains gestes/mouvements, améliorer la mobilité… De façon ludique, attractive et stimulante, ces exercices par le biais du jeu permettent à la personne de se motiver, de se rassurer, de l’éloigner de sa pathologie, de diminuer les douleurs, de se fixer des objectifs.
Pratiquée seule ou en groupe, la rééducation par le jeu est à adapter (fréquence, durée et dureté) en fonction de chacun afin de ne pas provoquer un effet de fatigue, de désintérêt.
Bosu, Dynair, Toyboard… sont autant d’outils déjà utilisés en proprioception et qui peuvent être associés au plateau d’équilibre BoboPro Balance / BoboPro + Balance. Cette technologie augmente l'implication des patients et apporte un côté plus ludique et attrayant dans les exercices de rééducation, tout en permettant une mesure précise des performances (capteur de mouvements) et un traitement personnalisé et adapté.
Prêts à dynamiser vos séances de rééducation !